NETTALI.COM – Les fédérations sénégalaise et malienne de Savate Boxe Française en partenariat avec Diabing Sports & Consulting organisent le 15 décembre prochain les finales du championnat du monde de Savate Boxe française, le mémorial Philippe Basse et un tournoi de Savate Pro, une première en Afrique.

Le 15 décembre, Dakar sera la capitale de la Savate Boxe française. Les meilleurs boxeurs du monde vont rallier la capitale sénégalaise pour prendre part à ce grand évènement sportif.

14 athlètes de sept nationalités différentes (3 Sénégalais, 2 Maliens, 2 Français, 1 Marocain, 3 Russes, 1 Vénézuélien, 1 Espagnol et 1 Géorgien) sont attendus au Sénégal.

En conférence de presse ce lundi, les organisateurs reviennent sur le choix de Dakar.
Le choix de Dakar n’était pas trop compliqué. Mais nous nous sommes battus pour accueillir ces trois finales de championnat du monde, une première pour l’Afrique“, a laissé entendre le président de la Fédération Sénégalaise de Savate Boxe Française.

Franco-malien installé à Dakar, Mohamed Diaby, fondateur de Diabing Consulting est double champion du monde de Savate Boxe française et champion du monde de Kick-Boxing.
Selon lui, cet événement est une occasion d’allier sport et solidarité, en récoltant des fournitures scolaires pour les enfants sénégalais.

Il y aura trois finales. Moi même contre un Russe chez les 75kg, un Marocain contre un Russe et Français contre un Russe. Trois catégories de poids engagées dans le (KFWC) Kung Fu World Cup, une organisation chinoise qui réunit les meilleurs boxeurs du monde. Je veux gagner cette ceinture pour être champion du monde pour la quatrième fois de ma carrière“, a déclaré Mohamed Diaby.

Hormis ces trois finales de championnat du monde, la soirée sportive sera aussi marquée par le mémorial Philippe Basse qui permettra de voir les meilleurs boxeurs sénégalais s’affronter.
Et enfin, un tournoi de Savate pro organisé pour la première fois en Afrique.