NETTALI.COM- L’audition de Aliou Sall dans l’affaire Pétro-Tim, prévue ce lundi à 9h a été repoussée à 13h. 

Tout de blanc vêtu, Aliou Sall est arrivé au palais de justice de Dakar aux environs de 9 heures. Il est entré dans le bureau du Doyen des juges vers 9 heures 50 minutes avant d’en ressortir 5 minutes après.

Interpellé,  le petit frère du Président Sall a fait savoir qu’il est reconvoqué à 13 heures. En fait, selon des informations,  il est prévu, ce matin au tribunal, au palais de justice de Dakar, une réunion entre le directeur de cabinet du ministère de la Justice et les magistrats.

Il faut dire que le maire de Guédiawaye va être auditionné dans le cadre de l’information judiciaire, contre X, ouverte par le parquet pour, notamment, association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et fraude fiscale. Le frère du président Macky Sall sera donc entendu sous le statut de témoin. Mis en cause dans l’affaire Petro-Tim, relancée début juin par une enquête de la BBC, Aliou Sall est soupçonné d’avoir touché un pot-de-vin dans l’attribution de deux blocs gaziers