NETTALI.COM  – Comme nous l’écrivions un peu plus tôt, le député Seydina Fall alias Bougazelli est tout proche du mandat de dépôt dans l’affaire du trafic de faux billets. Le parquet a demandé l’ouverture d’une information judiciaire et a confié le dossier au doyen des juges d’instruction. 

Association de malfaiteurs et contrefaçon de signes monétaires. Ce sont les infractions retenues contre l’ancien député Seydina Fall alias Bougazelli. Et comme nous l’évoquions un peu plus tôt, Seydina Fall et ses acolytes qui se trouvent depuis ce matin à la cave du palais de justice de Dakar devraient être placés sous mandat de dépôt et envoyés en prison. Libération Online nous apprend, d’ailleurs, que le procureur de la République a demandé l’ouverture d’une information judiciaire et a décidé de confier le dossier au doyen des juges d’instruction. Autrement dit, Seydina Fall et sa bande risquent de passer un bout de temps en prison en attendant que l’enquête se poursuive.

Député et responsable de l’Alliance pour la république (Apr), Seydina Fall avait été interpellé le 14 novembre dernier par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane pour trafic de faux billets. Pris en flagrant délit, il a tenté de nier les faits, en vain. Lâché par le pouvoir, il a été contraint de démissionner de son poste de député. Même si le journal Le Témoin affirme que le pouvoir a tout fait pour tenter de le tirer d’affaire.