NETTALI.COM – Un feuilleton qui n’est pas prêt de se terminer, c’est bien celui qui concerne Benzema-Deschamps et Noël Le Graët. Samedi, un échange a concerné Benzema et le Président de la fédération Française de Football.

Ce samedi 16 novembre, Noël Le Graët a confirmé tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : Karim Benzema ne retournera pas en équipe de France. Un choix dicté, on le sait, par la relation complexe entre l’attaquant du Real Madrid et le sélectionneur Didier Deschamps.

Mais cette sortie n’a pas été appréciée par le joueur, qui n’a pas tardé à répondre au président de la FFF sur les réseaux sociaux. “Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons“, a écrit le Madrilène sur Twitter. En clair, pour l’Algérie.

Benzema n’est cependant plus sélectionnable avec les Fennecs depuis son premier match officiel disputé avec les Bleus.

Un débat d’ailleurs Djamel Belmadi n’a pas souhaité entretenir puisqu’il a été plutôt clair : « pour l’instant, nous avons Bounedjah, Islam (Slimani), Delort, Soudani. Je suis très content avec les joueurs que j’ai. » Le sélectionneur des Fennecs n’a donc pas besoin de Karim Benzema pour le moment.