NETTALI. COM- Lors de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a invité  le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, à sensibiliser les jeunes sur le terrorisme. 
Le ministre, qui conduisait la délégation gouvernementale, a sollicité des prières pour la paix et la stabilité du Sénégal. Ceci, surtout dans un contexte de terrorisme.
A ce propos, Aly Ngouille Ndiaye a rappelé que le terrorisme frappe plusieurs pays. ” Mais par la grâce de Dieu, notre pays est encore épargné”, s’est-il réjoui.
Aussi a-t-il relevé que  ” les terroristes ne sont pas des musulmans, parce que l’Islam est une religion de paix” .  ” La preuve, dit le ministre, l’Islam existe depuis des siècles au Sénégal et les tarikhas ( confréries) sont venues par la suite et on continue toujours de vivre dans la paix”.
Fort de ce constat, Aly Ngouille Ndiaye a prié le  Khalife général des Tidianes de sensibiliser les jeunes afin qu’ils ne rejoignent pas les rangs des terroristes.