NETTALI. COM – Mamadou Lamine Diallo a ouvert le bal des auditions dans l’affaire Pétro-Tim, qui a débuté ce lundi 4 novembre 2019. Après son face-à-face avec le Doyen des juges, le député et leader du mouvement Tekki s’est montré ni sceptique, ni optimiste pour la suite de ce dossier.

J’espère que la vérité sera connue ou dite dans cette affaire. C’est ce que j’ai à dire aux populations“, a déclaré le parlementaire, à sa sortie.

Poursuivant, le témoin ajoute : ” Les questions pétrolières et gazières sont très importantes pour la population africaine. J’ai toujours dit qu’il faut nous battre pour éviter la malédiction des matières premières du pétrole et du gaz. Je suis dans ce combat. Cette question a été soulevée depuis plusieurs années et maintenant la justice a pris ça en main on verra bien“.

Quid de la suite? “ Je ne sais pas si je suis confiant ou pas mais j’ai dit au juge ce que je savais de ce dossier là. Je pense que c’est une affaire sérieuse et il faut se battre. C’est un combat de tous les jours pour éviter la malédiction du pétrole dans notre pays“, a soutenu Mamadou Lamine Diallo.