NETTALI.COM – Malal Talla, le jeune rappeur et activiste a livré une information de taille, ce vendredi 25 octobre dans le cadre d’un débat sur la TFM quant à un probable 3ème mandat agité par les membres du camp de Macky Sall, ces derniers temps. “Nous ne voulons pas retourner à cette époque de manifestations contre le 3ème mandat“, ajoutant au passage que c’est le président Sall lui-même qui a trouvé le nom de M 23.

A “Jakaarlo” de ce vendredi 25 octobre, il a été beaucoup question du 3ème mandat en faveur du Président Sall. Fou Malade, chroniqueur sur le plateau de la chaîne et acteur majeur du M 23, en a profité pour faire un rappel des événements. Information de taille, le rappeur a fait savoir que c’est Macky Sall lui-même qui a trouvé le nom “M 23”, alors que le groupement d’opposants à ce projet, réfléchissait à une appellation. Une manière de dire que celui-ci était un adversaire acharné du projet de 3ème mandat de l’époque de Me Wade.

Rappelant l’engagement du Président à cette époque de lutte, il a évoqué cette fameuse nuit où Macky Sall, opposant avait pris son matelas pour aller dormir sur la place de l’Indépendance. Il aussi raconté l’anecdote relative à cette célèbre pierre que Moustapha Niasse tenait entre ses mains, pendant cette fameuse époque de manifestations tous azimuts. Fou Malade a également rappelé le bilan macabre des 14 morts durant ces manifestations, précisant au passage qu’il pouvait être accusé de la mort d’un policier, comme l’a été Fadel Barro, mais sans succès. Une manière de dire qu’ils ont couru beaucoup de risques.

L’activiste a lancé un appel aux opposants, leur demandant de saisir de cette affaire et de se prononcer sur le sujet.