NETTALI.COM – Actuellement en Egypte pour disputer la manche retour du dernier tour des éliminatoires de la Ligue africaine des champions contre le Zamalek, Génération Foot est en train de subir des coups bas. Le champion du Sénégal en titre risque de voir son match, initialement prévu ce samedi à 18H GMT, reporté à dimanche.

Décidément certains clubs ne sont pas du tout fair-play avec leurs homologues sénégalais et surtout avec “Génération Foot”.

Après le club marocain, Renaissance Berkane qui avait mis un bus des années 50 à la disposition de ‘Génération Foot” en 2018 et les obligeant à s’entraîner à la plage, c’est au tour de Zamalek de se lancer dans ce sale jeu. Une magouille qui a pour but de déstabiliser l’adversaire.

En effet, après des impairs à l’accueil, c’est le stade qui devrait abriter la rencontre qui a été fermé aux joueurs de GF, ce vendredi 27 septembre, informe le site du club visité par Nettali.com.

On devait s’entraîner ce vendredi à 24h du match, comme le prévoient les textes de la CAF. À notre grande surprise, on nous envoie à 16 heures, ce vendredi 27 septembre, un courrier de la CAF pour nous faire part du report du match au  dimanche 29 septembre”, s’indigne le directeur de la communication du club de Deni Birane Ndao, Talla Fall.

Comment en 24 heures on peut reporter un match ? Il est impossible pour nous de pouvoir tenir ce match à Alexandrie (match initialement prévu au Caire). On est dans nos droits, et s’il faut aller jusqu’au bout pour demander que tout soit en règle par rapport aux textes, on le fera“, menace-t-il.

Vainqueur (2-1) de la manche aller à Thiès, Génération Foot est bien lancée pour décrocher une qualification historique.

Rappelons que depuis 2004, avec la Jeanne d’Arc, aucun club sénégalais n’a atteint la phase de poules de la Ligue africaine des champions.