NETTALI.COM – L’archevêque de Dakar a rendu visite au khalife général des mourides en séjour à Dakar depuis dimanche en prélude à l’inauguration de la mosquée de Massalikoul Jinane. A l’occasion, Benjamin Ndiaye, a salué l’engagement de la communauté mouride pour l’érection de ce lieu de culte. Il souhaite que les chrétiens en fassent autant avec l’église Saint-Paul de Grand-Yoff.

Le religieux s’est d’abord réjoui du séjour du Khalife et espère que celui-ci sera bénéfique pour la population dakaroise.

L’archevêque de Dakar Benjamin Ndiaye a ensuite salué la belle entente entre chrétiens et musulmans et a prié pour que celle-ci demeure.

Séduit par la nouvelle mosquée qui sera inauguré vendredi prochain, l’archevêque a rendu hommage aux fidèles mourides pour ce beau lieu de culte. Avant d’ajouter : « je prie le Seigneur pour que les chrétiens aient la même capacité et le même engagement que vous. Ce joyau que vous avez construit, nous sommes en train de le tenter à Saint-Paul, à Grand Yoff mais nous rencontrons énormément de difficultés et je pense que si nous nous prenons exemple sur vous, peut-être nous allons réussir», dit-il. Avant d’inviter Serigne Mountakha Mbacké à prier pour l’unité et la cohésion nationale.