NETTALI.COM – Exit le litige foncier sur un terrain sis aux Almadies qui oppose le Président du Mali, Ibrahima Boubacar Keïta, à Me Moussa Bocar Thiam.

La publication de ce jeudi du quotidien Les Echos informe que l’ex-porte parole adjoint du Parti socialiste (Ps) a renoncé à toutes ses plaintes déposées devant le Doyen des juges.

En contrepartie de son désistement, le nouveau membre de l’Alliance pour la République (Apr) a hérité d’un site de 1500 m2.

Cet arrangement a été trouvé lors de l’audience que le Directeur national des domaines, Mame Boye Diao, sur “instruction ferme” du Président Macky Sall, a accordée au maire de Ourossogui.

Pour rappel, le terrain, objet du contentieux sur une superficie de 1300 m2, a été attribué à Ibrahim Boubacar Keïta avec instruction de procéder à l’établissement immédiat du bail, déclare le chef du Bureau des Domaines de Ngor-Almadies. Ledit bail a été approuvé le 25 avril 2018 par le ministre du Budget d’alors, Birima Mangara.

Article_similaires

10 Commentaires

    1. Auteur

      il y a 6 jours (09:53 AM)

      Le fonctionnaire de l’État du Sénégal Meissa NDIAYE reconnaît officiellement que des INSTRUCTIONS lui furent données à l’effet de délivrer un bail, à un citoyen, fut-il Président de république. L’État doit être neutre et IMPARTIAL. Le citoyen normal suit toute une procédure rendue complexe par notre administration pour obtenir un bail, sur son terrain. Et dans le même temps, des privilégiés l’obtiennent, sur simple instruction. C’est pas normal que l’État procède par FAVORITISME!

      • Reply_author

        il y a 6 jours (10:09 AM)

        tu as raison ibk tout comme macky sall n’est pas un citoyen normal amna you diaroul wax

      • Reply_author

        il y a 6 jours (11:41 AM)

        depuis quand un president de la republique peut -il prendre a jean pour le donner a jacques?surtout, ce terrain fut certainement le champs de quelqu’un et ila ete spolie au nom d el’etat.

Auteur

il y a 6 jours (10:18 AM)

IBK MOMOUL NDEYE SOUGNOU DEUK

PRESIDENT BI AK MARCHAND AMBULANT GNO SI YAME

NENE FEKHE BA REMBOURSE KO KHALISSAM AK KEUR BI NGEN DANELE

MANE AFRICAIN DAFFE MAY ENERVER KOAHH

Auteur

il y a 6 jours (10:26 AM)

Du jamais vu.

Les chefs d’Etats africains sont des vaux riens.

Qu’est ce que IBK veut foutre au Sénégal. Cela veut dire qu’il n’a pas l’intention de rester au Mali et de construire le pays…

Ils n’aiment pas leur pays

Auteur

Au Nom Du President

il y a 6 jours (10:28 AM)

Son seul blindage la phrase magique: “Je soutiens le président” Le Prési devrait éloigner tous ces pots de colle qui font des dégats au nom du Prési.

Auteur

Sambaybathie

il y a 6 jours (10:28 AM)

Vous semblez vous offusquer des procédures spéciales et du favoritisme tout en acceptant et claironnant le Bail de Touba Bamba lands institu personae for ever qui vous assure le fameux “Rammou” et les visas pour le paradis sans jugement.

Auteur

il y a 6 jours (10:54 AM)

y a trop de cons dans ce pays! qui dit diplomatie et coopération dit procedure speciale. ca devrait une fierté de voir les presis des autres pays venir s installer ici au pays de la teranga

      • Reply_author

        il y a 6 jours (11:05 AM)

        non on a aucune fierté à voir des présidents venir chez nous et prendre autant de m2 alors que bcp galèrent ici pour une petite maison!! bref ce qui se passe dans l’allocation des terrains dans ce pays est un gros n’importe quoi…. et l’etat clairement ne fait rien pour aider les petites bourses

      • Reply_author

        il y a 6 jours (11:36 AM)

        fierte. je prie le bon dieu qu’on vient te degager de chez toi
        soit pour le donner a un president ou a un membre de la dynastie faye sall
        con que tu es
        khana mome tougnou sougnou deuk

Auteur

il y a 6 jours (11:01 AM)

ce Bocar Thiam est avocat , il est impardonnable pour s’etre installé ainsi dans l’illegalité ,le DSCOS, de ne detruit jamais dans l’arbitraire,il agit tjrs sur une base legale ,sa plainte contre ces parsonnes sent le desarroi

Auteur

Me Diouf Au Boulot !

il y a 6 jours (11:02 AM)

Yep Sonko rek, il y a pire ailleurs.

Auteur

il y a 6 jours (11:12 AM)

Tu as parfaitement raison, camarade. Des Présidents de grande valeur, et amis du Sénégal et des Sénégalais, comme IBK et ATT, ne vont pas s’installer n’importe où avec leur famille, au lieu de venir ici, leur seconde patrie.

Auteur

il y a 6 jours (13:00 PM)

que fais Sibeth ?…………………………

Un panafricain à Versailles

Un malien à Dakar

DE GRANDS PATRIOTES

Participer à la Discussion

AuteurCommentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

AuteurCommentaire : Poster ma reponse