NETTALI.COM – Grâce à Assane Mbodj, l’équipe locale du Sénégal a remporté, ce samedi la manche aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020 devant celle de la Guinée Conakry, au stade Lat Dior de Thiès. Avec ce petit succès, les Lions locaux iront chercher la qualification à Conakry dans trois semaines.

L’opération revanche est lancée. L’équipe locale du Sénégal a réussi la moitié de la mission en dominant ce samedi la Guinée Conakry par 1-0, au stade Lat Dior de Thiès.
Après une première période très serrée (0-0), les hommes de Serigne Saliou Dia ont attendu le retour des vestiaires pour dompter le Syli local.

Sur un action individuelle, Assane Mbodj déclenche à la 86ème minute une frappe chirurgicale qui fait mouche. Un missile imparable qui transperce les filets guinéens. Un but tardif du societaire de Teungueth FC mais ô combien important qui permet aux partenaires de Moutarou Baldé de prendre une bonne option pour la qualification au CHAN Cameroun 2020.

Avec ce service minimum, Pape Seydou Ndiaye et sa bande doivent aller chercher leur qualification en terre guinéenne. Un match retour prévu dans trois semaines au stade du 28 septembre de Conakry.

Les Lions vont-ils enfin vaincre le signe indien? Vont-ils prendre leur revanche sur le Syli local qui s’est érigé en bête noire ces dernières années?

En tout cas, les Lions locaux rêvent de rejoindre les phases d’un Championnat d’Afrique des Nations après huit ans d’absence.

Rappelons que le Syli local a éliminé successivement le Sénégal en 2016 et 2018.