NETTALI.COM – La FIBA a nouveau boss. Il s’agit de Hamane Niang. Ce jeudi 29 août, les délégués de 156 fédérations nationales présentes au XXIe Congrès de la FIBA ont élu le nouveau président et les nouveaux membres du Bureau central pour la période 2019-2023.

Hamane Niang succède à Horacio Muratore au poste de président de la FIBA. Le Malien a été élu à l’unanimité. Il était vice-président de la FIBA et président de FIBA Afrique durant le cycle 2014-2019, lui qui avait auparavant été président de la Fédération malienne de basketball et ministre des Sports de son pays.

« Je remercie sincèrement toutes les fédérations ationales pour la confiance qu’elles m’ont témoignée aujourd’hui. C’est avec humilité que j’accepte cette responsabilité qui m’est confiée. Je promets de me consacrer pleinement à la FIBA ​​pendant mon mandat et de le servir. Nous sommes le corps dirigeant du basketball et nous devons continuer à jouer un rôle moteur dans le développement de notre sport. Ensemble, nous pouvons devenir la communauté sportive la plus populaire au monde”, a déclaré le tout nouveau boss du basket mondial, Hamane Niang.