NETTALI.COM – Kalidou Koulibaly pourrait bien rejoindre le Real Madrid. Selon plusieurs médias espagnoles, Zidane n’a d’yeux que pour l’international sénégalais afin de sécuriser sa défense.

Zinédine Zidane est inquiet de l’état de forme de deux de ses poulains (Varane et Nacho Fernandez), de l’adaptation de la nouvelle recrue portugaise Militao et de l’âge avancé de Sergio Ramos, informe la presse locale.

En effet, le Real pèche derrière. Durant les différents passages de Zizou sur le banc, le maillon faible a toujours été sa défense, qui encaisse beaucoup de buts. Pour remédier à ce problème, le technicien français a identifié le joueur parfait qui pourrait constituer une charnière dantesque avec Sergio Ramos. Il s’agit du défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly.

Selon Don Balon, Zidane est impressionné par la vitesse et la puissance du défenseur napolitain. Ainsi, le Real s’est renseigné sur le joueur. Et, note le média, les dirigeants de Naples auraient fait savoir à leur homologues qu’ils ne sont pas vendeurs.
Sous contrat avec le club italien restant valide jusqu’en 2024, la clause de Koulibaly passera à 150 millions d’euros, soit 97 milliards de F Cfa, en juin 2020. Un prix exorbitant qui ferait de lui le défenseur le plus cher au monde.

A 6 jours de la fin du mercato, une offre du Real pourrait rapidement être déposée sur la table napolitaine.