NETTALI.COM – Adama Gaye, “extrait” nuitamment et présenté au juge. C’est ce que soutient en tout cas son avocat sur sa page facebook.

Cueilli par la Division des Investigations criminelles (DIC), lundi dans la matinée, Adama Gaye devait faire face au procureur, ce mardi, après 24 heures de garde à vue. Son face à face avec le procureur n’ayant pu se faire, le journaliste avait bénéficié d’un retour de parquet. Alors qu’il devait passer une seconde nuit au commissariat, Gaye a été “extrait” nuitamment des locaux du commissariat pour être présenté au juge qui devait l’inculper. C’est du moins ce que soutient son avocat.

Adama Gaye, parti pour dormir au commissariat central, vient à l’instant d’en être extrait pour les besoins de son inculpation par le Doyen des juges“, a écrit  Me Khoureychi  Ba sur sa page Facebook mardi en fin de soirée.

Pour rappel, Adama Gaye a été arrêté lundi par la Dic. Il lui est reproché “la diffusion d’écrits contraires aux bonnes moeurs“, mais aussi le délit d’offense au chef de l’État.