NETTALI.COM – La défaite de trop, et en plus en match amical. Voilà ce qui vaut à Zidane d’être la cible d’attaques médiatiques. 

Il fallait s’y attendre après le 7-3 subi contre l’Atletico Madrid, vendredi en match amical, Zinédine Zidane se retrouve dans le viseur de la presse madrilène. L’entraîneur du Real Madrid a eu en effet droit à un procès sur le site de “Marca”, qui constate que son équipe type n’a quasiment pas changé par rapport à son dernier passage à la Maison Blanche. Pour le journal, le technicien ne tente rien de nouveau, ni dans ses choix de joueurs, ni dans le système.

En résumé, les recrues qu’il a réclamées, n’ont pas changé ses plans. Mais ce n’est pas tout. Le média local regrette également le peu de temps de jeu accordé aux jeunes, ainsi que sa sérénité en conférence de presse. Aucune autocritique, pas de colère contre ses hommes… Une attitude qui, selon le quotidien, ne peut rassurer les supporters. Zidane débutera donc la saison dans ce contexte difficile, lui qui sait pertinemment que la presse espagnole ne lâche jamais sa cible…