NETTALI.COM - Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur a annoncé ce mardi 16 juillet 2019 qu’il ne sera pas présent aux obsèques de Ousmane Tanor Dieng. Son procès en appel dans l’affaire Ndiaga Diouf, l’empêchant d’assister aux obsèques de Ousmane Tanor Dieng. Toutefois, précise-t-il, les soutiens et sympathisants de l’ex-maire ainsi que ses propres amis seront à ces obsèques. 

‘’Nous serons tous aux obsèques du Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng. La dépouille mortelle arrive demain à Dakar, j’aurais souhaité assister à l’arrivée de la dépouille, malheureusement, je suis moi-même victime d’un complot et d’une cabale suite à une fusillade qui visait ma personne il y a presque une décennie de cela. Et je serai demain devant la Cour d’appel de Dakar pour me défendre’’, a dit M. Dias.

‘’J’invite tous les militants et sympathisants de Khalifa Sall ainsi que mes amis à bien vouloir accueillir la dépouille de Ousmane Tanor Dieng et à se tenir à ses côtés et à lui rendre l’hommage qu’il mérite. Je ne pourrais pas y être malheureusement parce que je dois répondre à la justice sénégalaise’’, ajoute-t-il.

De l’homme, celui qui était le patron des jeunesses socialistes ne tarit pas d’éloges.  «Ousmane Tanor Dieng a été pour moi un père, un mentor politique. Si je connais aujourd’hui le Sénégal, si aujourd’hui je fais de la politique à un certain niveau, c’est grâce à lui. J’ai appris avec cet homme beaucoup de choses : des choses qu’on doit faire et des choses qu’on doit éviter de faire’’, a dit le maire à la presse.