NETTALI.COM – Tout est bien qui finit bien, Wally Seck, si on en croit son père, va retirer sa plainte contre l’imam Kanté. Ce dernier maintient toujours ses propos.
L’affaire du tee-shirt aux couleurs supposées LGBTI défraie toujours la chronique. En conférence de presse ce lundi, Thione Seck a déclaré que son fils, qui est ainsi accusé de faire la promotion de l’homosexualité, va retirer sa plainte.
«S’il y a procès, on pourrait dire que Wally a trainé un imam devant le juge et cela n’est pas conforme à nos traditions», justifie Thione Seck, dans un wolof un peu recherché.
De son côté, l’imam Ahmadou Makhtar Kanté a maintenu ses propos, via son profil Facebook. « Rien dans cette conférence de presse ne m’engage. Je n’ai délégué personne pour parler en mon nom, et je ne m’excuse de rien », dira le religieux, quelques minutes après la conférence de presse ci-dessus évoquée.
Pour mémoire, l’imam Kanté avait posté sur son compte Instagram que « Waly Seck est un acteur de la propagande LGBT ». C’était au lendemain d’un concert animé par le chanteur, qui avait presté en portant un tee-shirt aux couleurs de Lgbt. « Mais il prépare toujours son « ma ngui djegeulou » (je m’excuse) après une sortie bien réfléchie », avait encore écrit l’imam.
Visiblement atteint, le fils de Thione Seck avait décidé de donner une suite judiciaire à ces paroles, en portant plainte. D’ailleurs la date du 27 août avait été retenue pour comparution devant la troisième chambre correctionnelle du Tgi (Tribunal de grande instance) de Dakar pour diffamation.
La plainte visait également le site senenews, qui avait repris la publication.