NETTALI.COM – C’est une nouvelle saisie record opérée par la Douane ce samedi au Port autonome de Dakar.  Une cargaison de 750 kg de cocaïne, rangés dans des sacs de voyage et dissimulés dans des voitures de marque Renault, ont été interceptés.

Dans chaque voiture, il y avait 2 sacs et dans chaque sac 25 kilos de cocaïne. Ce qui fait, 50 kilos dans chaque voiture qui sont au nombre de 15 soit un total de 750 kilogrammes de cocaïne.

Selon les éléments de la subdivision de la Douane au port, la drogue a été transporté par le navire Grande Nigeria qui appartient au groupe Grimaldi Lines (l’un des plus grands clients du port de Dakar), spécialement destiné au transport de véhicules. Il avait quitté le port de Paranagua au Brésil 15 juin dernier et est arrivé à Dakar ce samedi 29 juin dans l’après-midi. C’est un couple de blancs, qui est d’ailleurs arrêtés et gardés à vue au port, qui a convoyé et suivi la cargaison depuis Brésil. Des sénégalais présumés complices, ont aussi été arrêtés.

Sur les 15 véhicules où les douaniers ont trouvé la Cocaïne, 4 étaient destinés au Port de Hambourg en Allemagne et les 11 autres devaient rallier le port de Tema, au Ghana.