NETTALI.COM – La plateforme Aar Li Nu Bokk va porter plainte pour exiger la lumière sur le scandale supposé relatif aux ressources naturelles du Sénégal. L’annonce a été faite lors de son rassemblement tenu ce vendredi 21 juin aux Allées du boulevard Centenaire.
Si le rassemblement de vendredi dernier a été étouffé par des grenades lacrymogènes, celui de ce 21 juin a connu un grand succès. Le boulevard du Centenaire était noir de monde. Une foule immense a répondu à l’appel de la plateforme Aar Li Nu Bokk. Certains hommes politiques comme Ousmane Sonko, Barthélémy Dias, Abdoul Mbaye ou encore Toussaint Manga étaient du rendez-vous. Occasion saisie par ces membres de la société civile pour hausser le ton et exiger la lumière sur l’affaire Petro-Tim.
« Ce n’est que le premier acte. Il y aura d’autres mobilisations citoyennes pour exiger que la justice fasse la lumière sur cette affaire de corruption », a martelé le coordonnateur du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané. Avant d’enchaîner : « Nous allons porter plainte au Sénégal pour que cette affaire soit tirée au clair ».