NETTALI.COM – Aliou Cissé tient enfin sa liste définitive. Sur les 25 présélectionnés, Sidy Sarr et Santy Ngom ont été recalés. Les deux gauchers quittent la Tanière et vont suivre la CAN devant leurs postes de téléviseur.
Les sélectionneurs nationaux avaient jusqu’à ce mardi 11 juin, à minuit, pour envoyer leurs listes définitives. Au Sénégal, c’était attendue, c’est désormais chose faite. Le couperet est tombé, Santy Ngom et Sidy Sarr ne sont pas retenus sur la liste.

Le joueur de Nancy et celui de Lorient devront attendre la prochaine fois pour prétendre défendre les couleurs du Sénégal à une phase finale de Coupe d’Afrique. Coach Cissé a décidé de se passer de leurs services.

Puisqu’il y avait 25 présélectionnés, il fallait que deux d’entre eux soient libérés pour dégager une liste définitive de 23 joueurs comme l’indique la CAF.
On va essayer de faire réduire le groupe à 23 après le match amical qu’on va jouer contre une équipe de la 3ème division lirs du stage. Cela nous permettra de faire notre vrai test devant l’équipe du Nigéria le 15 juin pour reconnaître nos vraies valeurs“, a annoncé Aliou Cissé lors de la publication de la liste des 25 présélectionnés.

Un coup dur pour Santy Ngom et Sidy Sarr qui avaient dans un coin de la tête, l’idée de disputer cette 32ème édition de la CAN. Après une semaine de regroupement avec les Lions, les deux malheureux recalés vont quitter l’Espagne ce mardi pour rejoindre leurs familles respectives.