NETTALI.COM – Grâce à un retentissant doublé contre Rizespor ce samedi, Mbaye Diagne a atteint la barre des 30 buts en championnat et dépasse Bafétimbi Gomis (29 buts). L’attaquant sénégalais devient ainsi le meilleur buteur étranger de l’histoire de la Süper Lig turque en une saison.

Mbaye Diagne dans le panthéon du football turc. Auteur de 28 buts à l’entame de la 32ème journée de la Süper Lig turque, Mbaye Diagne avait en ligne de mire le record de Bafétimbi Gomis. Chose faite à l’issue de cette journée. En déplacement à Rizespor, les champions en titre se sont laborieusement imposés par 3-2. Grâce à qui ? Evidement grâce à l’inévitable Mbaye Diagne qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Un doublé historique qui permet à l’ancien joueur de la Juventus d’être le meilleur buteur étranger du championnat turc en une saison.

Sûr de terminer meilleur buteur de l’élite turque, Mbaye Diagne a inscrit ses 30 buts sous deux maillots différents. Lors de la première partie de saison, il avait planté 20 pions avec Kasimpasa. Avant d’ajouter 10 autres réalisations sous les couleurs de Galatasaray.

Pour rappel, à deux journées de la fin, Galatasaray est actuel leader de la Süper Lig turque avec trois points de plus que son dauphin, Basaksehir.