Le maire de la commune de Mbour Fallou Sylla est traduit en justice par les jeunes regroupés au sein du collectif ‘’Mbour-Justice’’. En effet, l’édile de la ville est accusé de vendre le jardin public de la commune à un promoteur privé qui va y construire des cantines.

Selon le président du collectif, Pape Moussa Saliou Gaye, le maire a illégalement vendu leur seule place publique située au niveau du marché du centre-ville. « Nous sommes allés à la rencontre du maire pour qu’il puisse nous expliquer cette situation mais il n’a pas pu apporter des réponses convaincantes lors de notre visite »,a-t-il dit au micro de la Rfm.

Tenu pour responsable de cette affaire, le premier magistrat de Mbour a tenu à préciser que cette affaire a fait l’objet de plusieurs réunions. « La place était envahie par des agresseurs et des malfrats », a précisé Monsieur Sylla.

Face à cette situation, souligne-t-il le conseil a délibéré qu’il faut déplacer le jardin public vers un lieu beaucoup plus sécurisé soit à côté de la gendarmerie ou le stade. Nous avons signé un partenariat public privé pour une personne qui avait manifesté son intention.

A l’heure des élections locales, M. Sylla pointe un doigt accusateur vers des opposants de la localité qui en veulent à son fauteuil pour les prochaines élections locales.

L’audience est prévue le 26 mars prochain.