NETTALI.COM - Ce mercredi soir, la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA a livré son verdict brûlant. Deux champions d’Afrique ont assuré leur ticket direct pour les huitièmes de finale. Il s'agit Nicolas Jackson (Bayern Munich) et Pape Matar Sarr (Tottenham).
À leurs côtés, d’autres devront passer par la case barrage pour continuer l’aventure. Entré à quelques minutes de la fin, Ibrahim Mbaye n'a permis au PSG de s'imposer devant Newcastle (1-1). Un résultat certes décevant mais qui permet aux champions d'Europe de retrouver les barrages comme lors de la dernière édition. Ismaïl Jakobs (Galatasaray), Lamine Camara et Krépin Diatta (Monaco) sont également barragistes contrairement à Pape Guèye. Classé 35è sur 36, Villarreal est éliminé de la C1. Même sort pour Ousseynou Niang qui quitte la compétition. La victoire de l’Union Saint Gilloise 1-0 n'a pas suffi pour décrocher les barrages.
A rappeler que les équipes classées entre la 9e et la 24e place s’affronteront lors de barrages à élimination directe. Rendez-vous vendredi midi, à Nyon, pour le tirage au sort de cette ultime étape avant le grand saut dans la légende européenne.
Les barrages potentiels en Ligue des Champions :
Real Madrid ou Inter Milan / Bodø/Glimt ou Benfica
PSG ou Newcastle / Monaco ou Qarabag
Juventus ou Atletico Madrid / Club Bruges ou Galatasaray
Atalanta Bergame ou Bayer Leverkusen / Borussia Dortmund ou Olympiakos.






