NETTALI.COM - Iliman Ndiaye qui a davantage consolidé son statut de métronome de l’équipe nationale du Sénégal durant la CAN 2025, fait l'objet de certaines attentions. L’attaquant d’Everton est en effet suivi par d’autres clubs, notamment Manchester United.

En dépit de l’intention manifeste des Toffees de conserver leur joueur, dont le contrat court jusqu’en 2029, les Red Devils voient en lui un renfort de taille pour leur attaque déjà bonifiée par les arrivées de recrues comme Matheus Cunha ou Bryan Mbeumo.

Selon les informations de Teamtalk, les Mancuniens devraient faire d’Iliman Ndiaye une de leurs cibles prioritaires lors du mercato estival à venir. Les dirigeants anglais seraient admiratifs de son style de jeu et de son profil général de joueur doté d’un “talent exceptionnel”, de son “sens du but” et de sa “capacité à créer des occasions”.

Manchester United devra se montrer plus convaincant que ses prédécesseurs sur ce dossier. En septembre 2025, Everton avait repoussé une offre de 46 millions d’euros de l’Inter Milan, selon The Athletic.

L’ancien Marseillais a aussi été suivi un moment par de nombreuses écuries européennes, comme Tottenham, Newcastle, l’AC Milan, Naples ou encore l’Atlético Madrid. Le club de la Merseyside a fait d’Iliman un pilier de son attaque et ne compte pas s’en séparer, sauf si une offre sérieuse leur parvient. La direction des Toffees a établi un prix de départ de 70 millions d’euros.