CONTRIBUTION - C'est cette joie immense avec tout ce que ça nous procure comme bonheur et sentiment surtout, que les lobbies qui gravitent autour du president de la FIFA veulent nous priver, nous Africains d'ici comme d'ailleurs en déplaçant l'organisation de la coupe d'Afrique des nations pour tous les 4 ans. Ce qui me fait le plus mal en est que, tout ceci n'est que l'insouciance inqualifiable de l'homme qui est à la tête de la CAF sans argument aucun, ce qui est inadmissible.

L'Afrique a besoin de sa CAN pour plusieurs raisons. Pourquoi vouloir nous l'émonder pour nous imposer une coupe du monde des clubs qui ne concerne en réalité que quelques formations africaines qui ne franchiront presque jamais les premiers tours puis, nous berner avec un soi-disant Ligue des nations qui reste spécieux aux yeux des occidentaux.

Qu'est ce qu'il nous faudrait comprendre?
Le foot a t il un lien sacré avec le diable dont nous africains ne pourrons jamais saisir?
A t-il des alliés qui proviennent d'autres univers outre que l'aspect sportif?
Tant d'interrogations qui méritent largement d'être débattues.

L'Afrique a besoin de dirigeants forts sans équivoque et qui peuvent rivaliser partout avec ces marionnettes qui ne suivent que leurs intérêts pour survivre.

Par ailleurs, la reaction du Sénégal lors de finale Afcon2025 à travers son brave Coach Pape Bouna Thiaw et de son meilleur joueur et leader-inconditionnel Sadio Mané, qui est une illustration parfaite, ont montré la face cachée de la réalité trempée lourdement dans le sang de l'irrespect et de l'indignité totale de nos pauvres dirigeants du football Africain.

Démasqués, ils veulent sauter sur l'occasion pour déclarer la guerre à cette trés belle et grande nation du football qui est le Senegal. Un pays devenu désormais Goat du football africain après s'être livré à une bataille farouche contre les diables corrompus et corrupteurs sur la terre marocaine, ce qui embarrasse considérablement le Roi et ses vassaux qui ne voulaient même plus remettre le trophée de l'honneur aux vaillants et vrais lions de la Savane désormais doubles champions d'Afrique avec deux brillantes étoiles dorées sur la poitrine.

Le lion rouge a rugi surclassant celui de l'Atlas dans la plus belle des manières. Le dompteur de la brousse est devenu une réalité concrète aux yeux du monde entier mettant à nu la manigance des complotistes occidentaux pour des raisons dont on ne saurait citer.

Nous célébrons aujourd'hui une victoire historique et colossale du Sénégal qui va au-delà du sport léguant les honteuses serviettes aux pauvres mauvais perdants.

Abubakr Mbaye Diouf, Coach et Consultant