NETTALI.COM - Une scène digne d'une dispute de quartier. C'est ce à quoi on a assisté lors de cette finale Sénégal-Maroc, alors que Yehvann Diouf la doublure du gardien du Sénégal est pris en chasse par des stadiers et ramasseurs de balle qui cherchaient à subtiliser la serviette du gardien Edourad Mendy, au point même de pénétrer dans la pelouse, alors que le match était en train de se dérouler.

Des images affligeantes relayées par les réseaux sociaux.

Yehvann Diouf a alors joué les gardes du corps jusqu’à se faire plaquer au sol.   Dans ce climat nauséabond, Achraf Hakimi a, lui aussi, participé à la mascarade.

L'on a aussi vu le capitaine du Maroc Achraf Hakimi qui subtilisait pourtant la serviette d’Edouard Mendy pour la balancer hors du terrain, derrière les panneaux publicitaires, avant qu'El Hadji Malick Diouf ne saute derrière pour la récupérer.

Une guerre des serviettes qui n'a alors, mais pas du tout rehaussé l'image de la finale.

Mais ce qui a fait plutôt rire, c'est que la CAF a, à l’issue du match, a attribué le prix du fair-play à Achraf Hakimi pour le compte du Maroc.

Sacrée Can, la Caf aura été complaisante avec le Maroc jusqu'au bout. Reconnaissons le Maroc, le Maroc a été tout sauf fair-play et l'arbitrage complètement complaisant.