NETTALI.COM - Élu meilleur joueur de la CAN pour la deuxième fois après 2021, sadio Mané dit adieu au football africain en héros. En effet, la finale remportée avec le Sénégal face au Maroc (1-0, a.p.) dimanche restera à jamais son dernier match disputé sur le continent.
En zone mixte, le MVP de la compétition a confirmé qu'il prendrait sa retraite internationale suite à la Coupe du monde 2026. "C'était bien mon dernier match de Coupe d'Afrique. Je remercie le peuple sénégalais. Je suis très content. Et pour moi, la CAN, c'est terminé. Je me suis donné à fond dans ce match parce que je savais que c'était mon dernier match ici. Maintenant, je vais accompagner les jeunes jusqu'à la Coupe du monde et, après, ce sera terminé", a déclaré le véritable héros de la finale, qui a exhorté ses coéquipiers à reprendre le jeu après que ces derniers aient regagné le vestiaire.
A 33 ans, Sadio Mané compte 123 sélections pour 54 buts. En équipe nationale depuis 2012, l'enfant de Bambali a participé à six CAN et a remporté le sacre continental à deux reprises (2021 et 2025).






