NETTALI.COM - A 24 heures de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les Lions ont rejoint Rabat cet après-midi. Mais l’arrivée de l’équipe nationale du Sénégal s’est faite dans des conditions préoccupantes. Un désordre total ponctué d'un manque criard de sécurité.

Le dispositif sécuritaire était clairement insuffisant pour ne pas dire inexistant. En dehors de l’encadrement assuré par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), aucun filet de sécurité conséquent n’a été constaté. Les joueurs et le staff ont été exposés au public. Cette situation a entraîné des bousculades, des débordements et des mouvements de foule. Aucun périmètre de sécurité clair n’était visible. L’encadrement officiel était largement insuffisant.

Des supporters Sénégalais comme Marocains ont tenté de s’approcher au plus près des Lions, au mépris des règles élémentaires de sécurité.

À ce stade de la compétition, une telle organisation interroge si l'on sait que le problèmede tickets reste un casse-tête pour les supporters sénégalais. Pour une finale face au pays hôte, la rigueur aurait dû être maximale. Le timing de ces incidents suscite incompréhension et inquiétude.

La finale Sénégal vs Maroc se jouera dimanche 19h GMT à Rabat. Sur le terrain, le spectacle est attendu. En dehors, l’organisation devra impérativement être à la hauteur de l’événement.