NETTALI.COM - Ce mercredi, les Lions défient l’Egypte en demi-finales de la CAN. Un duel sur fond de revanche évoqué par le sélectionneur des Pharaons.

C’est un match aux allures de grand duel entre deux nations désormais en rivalité dans le milieu du football. L’équipe nationale du Sénégal vadéfier l’Égypte pour une place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Sans pour autant déployer toutes leurs qualités, les deux équipes ont jusque-là tenu leur rang dans la compétition. De quoi rendre incertaine l’issue de la rencontre. Si le scénario du match est difficile à lire, nul doute que ce match va remettre au goût du jour la rivalité qui enflamme les réseaux sociaux depuis des quatre années.

"Le Sénégal n’est pas une bête noire pour l’équipe nationale égyptienne. Nous sommes sept fois champions d’Afrique, et il n’existe pas de bête noire dans le football", a d’ailleurs clarifié Hossam Hassan en conférence de presse.

"Quiconque affronte l’équipe nationale égyptienne joue avec la peur au ventre, et les vidéos provocatrices diffusées à notre encontre nous motivent avant les matchs. L’Egypte est une grande nation du football et nous avons déjà atteint ce stade (les demi-finales) à plusieurs reprises. Nos joueurs sont habitués à ces matchs", a-t-il insisté.

Rappelons que la demi-finale Sénégal vs Égypte est ce mercredi 14 janvier, à 17 heures GMT, à Tanger.