NETTALI.COM - Au lendemain de la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, Xabi Alonso a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première. Le club madrilène a officialisé la décision ce lundi 12 janvier par un communiqué publié sur son site officiel peu après 18 heures.

C’est désormais officiel : Xabi Alonso n’est plus l’entraîneur du Real Madrid. Alors qu’il semblait parti pour conserver son poste après avoir été fragilisé à la fin de l’année 2025, le technicien espagnol n’a pas survécu à la désillusion d’une nouvelle finale de Supercoupe d’Espagne perdue contre le rival barcelonais, dimanche (2-3).

"Le Real Madrid C.F. communique que Xabi Alonso et le club ont pris une décision commune de mettre un terme à leur collaboration"", peut-on lire dans un communiqué officiel du Real.

"Xabi Alonso suscite toujours l’admiration de tout le madridisme en tant que joueur puis entraîneur car il est une légende du Real Madrid et il représente toutes les valeurs de notre club. Le Real Madrid sera toujours à sa maison. Notre club remercie Xabi Alonso et tout son staff technique de son travail et son dévouement à plein temps, et le désir est beaucoup plus fort dans cette nouvelle étape de sa vie", a ajouté le document.