NETTALI.COM - A la veille du quart de finale très attendu entre le Sénégal et le Mali, Pape Gueye s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi sur le défi physique qui attend les Lions face à une équipe malienne réputée pour sa puissance au milieu de terrain.

Conscient de l’impact athlétique des Aigles, le milieu sénégalais a reconnu les qualités de l’adversaire, tout en affirmant la volonté du Sénégal de rester fidèle à son identité de jeu. "On sait tous que l’équipe du Mali est très physique. Il faudra faire attention à cet aspect, mais ce n’est pas pour autant qu’on va changer notre football. Ce n’est pas parce qu’une équipe est plus physique que nous qu’on va arrêter de jouer", a-t-il déclaré.

Pape Gueye insiste sur les forces du jeu sénégalais, basé sur la circulation du ballon, la vitesse d’exécution et le jeu entre les lignes.
"Notre football fait mal quand on fait bien circuler le ballon, quand on joue rapidement et entre les lignes. Ce sont nos qualités et on va continuer dans ce sens", a-t-il insisté.

Pour autant, le joueur du FC Séville n’exclu pas la bataille des duels, qu’il juge essentielle dans ce type de rencontre.
"On sait que le Mali est physique, mais à nous aussi de gagner les duels, que ce soit au sol ou dans les airs. Je pense que si on fait ça, ça peut bien se passer", a-t-il conclu