NETTALI.COM - Un pas a été franchi dans le cadre de la demande de révision du procès Mame Mbaye Niang contre Ousmane Sonko. La Cour suprême a notifié la requête aux parties.
C'est le 31 décembre 2025 que le Parquet général près la Cour suprême a, par un acte de signification, lancé officiellement une procédure de révision de l'arrêt n°137 du 8 mai 2023, qui avait jusqu'ici condamné définitivement Ousmane Sonko dans l'affaire Mame Mbaye Niang.
Cette décision du Parquet général, motivée par la découverte d'éléments nouveaux et " substantiels ", s'appuie sur les conclusions d'une commission de révision et sur les révélations du rapport de l'Inspection Générale des Finances (IGF).
La requête est notifiée aux parties qui devront maintenant faire leurs observations avant la tenue d'une audience.
Pour rappel, la Cour suprême avait confirmé la condamnation d’Ousmane Sonko pour diffamation en juillet 2025, le condamnant à six mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts à verser à Mame Mbaye Niang. Sonko avait annoncé qu’il allait saisir la Justice pour obtenir la réouverture du dossier. Puisque cette condamnation lui a valu l'invalidité de sa candidature pour la présidentielle.






