NETTALI.COM - La victoire éclatante du Nigeria face au Mozambique (4-0) en huitièmes de finale de la CAN 2025 aurait dû apaiser les Super Eagles, avant un quart de finale énorme qui s'annonce face à l'Algérie. Pourtant, une folle rumeur est venue assombrir l’ambiance : Victor Osimhen aurait envisagé de quitter la sélection en pleine compétition. Une information explosive qui a embrasé les médias nigérians… avant d’être formellement démentie.
Malgré un doublé décisif, l’attaquant star n’a pas caché son agacement durant la rencontre. À l’heure de jeu, Osimhen a publiquement recadré Ademola Lookman pour ne pas l’avoir servi sur une occasion franche. Peu après, il a demandé à être remplacé, puis a brillé par son absence lors des célébrations d’après-match. Des images fortes qui ont nourri toutes les spéculations.
La Fédération nigériane obligée de démentir
La situation a pris une tournure encore plus inquiétante lorsque le présentateur Aron Akerejola, sur Arise TV, a affirmé que le joueur avait "renoncé à son accréditation" et annoncé son départ pour la Turquie, laissant entendre une rupture définitive avec la sélection. Une bombe médiatique, rapidement remise en question.
Quelques heures plus tard, la Fédération nigériane de football a tenu à calmer le jeu. Par la voix de Sporty TV, elle a confirmé que le différend entre Osimhen et Lookman avait été "entièrement réglé en coulisses" et que toutes les rumeurs de départ étaient infondées. Des images du joueur à l’entraînement ce mardi avec le groupe sont venues appuyer ce démenti.
Une passe oubliée, l'homme masqué s'emporte
Auteur de trois buts en quatre matchs dont un doublé sur deux passes de Lookman, Victor Osimhen a ssurprisle monde du football avec un comportement inhabituel, une colère noire inexplicable.
Tout a basculé en seconde période. Excédé par plusieurs oublis de ses partenaires dans la zone de vérité, le joueur de Galatasaray a dégoupillé. Quand Lookman a privilégié le dribble au service, la mèche a brûlé. Osimhen s’est alors rué vers son coéquipier, pointant son doigt de manière agressive sous ses yeux, avant de repousser violemment le capitaine Wilfred Ndidi, venu s’interposer. Le climat était tel que c'est un défenseur adverse, le Mozambicain Reinildo, qui a dû calmer l'attaquant nigérian.
Remplacé dans la foulée, le ballon d’Or 2023 n’a pas attendu le coup de sifflet final pour acter la rupture. Selon des sources internes, Osimhen aurait jeté son accréditation au sol avant de lancer un glacial : "J'ai fini avec l’équipe nationale".
Pendant que ses coéquipiers savouraient la qualification sur la pelouse, la star s'isolait dans le bus, fuyant ses responsabilités de vice-capitaine.
Maintenant l'affaire est "réglée en coulisses", reste à voir le nouveau comportement de la ligne offensive des Super Eagles en quarts face à l'Algérie






