NETTALI.COM - Porté par son infernal duo Osimhen-Lookman, le Nigéria s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la CAN-2025 en disposant du Mozambique 4-0, ce lundi 05 janvier à Fès.

Comme dans tout le pays, Ademola Lookman, Ballon d’or africain 2024, a validé la domination du Nigéria à la 20e minute en ouvrant le score sur un service d'Akor Adams.

Cinq minutes plus tard, Victor Osimhen, Ballon d’or africain 2023, a doublé la mise après une passe de Lookman (2-0, 25e).

Un duo de feu nigérian

L'attaquant masqué, qui venait de revêtir la protection qu'il porte depuis quatre ans, s'était vu refuser un but dès la 2e minute pour hors-jeu.

Le duo de feu a frappé à nouveau dès le début de la seconde période lors d'un numéro initié par Lookman dans la surface côté gauche et conclu par Osimhen à bout portant (3-0, 48e).

Adams, l'attaquant du FC Séville, a scellé le score d'une frappe lourde après un nouveau service de Lookman (4-0, 76e).

L'Algérie, autre équipe à trois victoires en poules, et la RDC qui les avait privés du Mondial-2026 lors des barrages africains, sont prévenus : les Super Eagles sont désormais de sérieux prétendants à la victoire finale.