NETTALI.COM - Capitaine des Lions du Sénégal depuis plusieurs saisons, Kalidou Koulibaly disputait ce mardi 30 décembre sa 100è sélection. Malheureusement la fête a été gâché par le carton rouge qu'il a reçu à la 70e minute de jeu suite à une semelle sur un Béninois. En zone mixte, le troisième Centenaire après Gana Guèye et Sadio Mané a minimisé la décision de l'arbitre préférant se réjouir de la qualification du Sénégal et de sa confiance au groupe qui pourra gérer pendant son absence.
"C’est dommage d’avoir pris le carton rouge sur ce match-là. Mais le plus important est que le Sénégal est qualifié et a terminé premier de son groupe. Nous avons montré un bon visage car même à 10, nous avons réussi à marquer le troisième but. Je suis très fier de ce que nous avons fait aujourd’hui. C’était un match difficile contre le Bénin qui nous a causé beaucoup de problèmes, mais nous avons montré que nous sommes une grande équipe", a analysé le capitaine des Lions.
"Je n’ai aucune peur ! Vous savez nous portons le maillot, mais ça n’appartient à personne sinon au peuple. Le maillot appartient à ces joueurs qui sont là ! Que ça soit moi qui joue ou un autre, le plus important c’est que nous nous donnions à 100%, que nous faisions tout pour gagner. Aujourd’hui je préfère que le Sénégal gagne et que je ne sois pas sur le terrain qu’autre chose et j’ai totalement confiance en ce groupe. Je sais qu’on est capable d’aller très loin et nous avons vu aujourd’hui ce qui s’est passé sur le terrain et nous verrons ce qui se passera après, mais j’ai totalement confiance en mes joueurs", a ajouté le défenseur d'Al Hilal.
Interpellé sur ce carton rouge qui a sapé son Centenaire, le "ministre de la défense" dira :
"Une centième en équipe nationale, c’est quelque chose de top, j’en suis fier. Cela s’est passé comme ça mais je n’ai pas eu de regrets parce que le Sénégal est qualifié et le Sénégal a terminé premier de son groupe, nous allons jouer notre huitième de finale ici à Tanger. C’est le plus important ! ".






