NETTALI.COM - La Côte d’Ivoire et le Cameroun se sont quittés sur un match nul (1-1), ce dimanche soir à Marrakech, au terme d’une rencontre engagée et rythmée comptant pour la deuxième journée de la CAN 2025. Victorieux de leurs deux premières sorties, les deux géants africains visaient la première place du groupe F dans ce choc très attendu.

Après une première période équilibrée, marquée par plusieurs occasions de part et d’autre, la Côte d’Ivoire a ouvert le score au retour des vestiaires. Bien servi par Ghislain Konan, Amad Diallo a fait parler sa classe en envoyant une frappe enroulée imparable en lucarne (51e). Mais la réaction camerounaise ne s’est pas fait attendre. Sur une tentative de Junior Tchamadeu, déviée par Konan, le ballon a surpris Yahia Fofana, permettant aux Lions indomptables de recoller rapidement (56’).

Avec ce résultat, les deux équipes restent en tête du groupe F et ont d'ores et déjà validé leurs sésames pour les huitièmes de finale de cette grand-messe du football africain.