NETTALI.COM - Une collision d’une rare violence entre deux véhicules de transport en commun a endeuillé la région ce vendredi après-midi. Le drame s’est produit à hauteur de Darou Salam Ténéfoul, dans la commune de Ndiob, faisant plusieurs victimes et plongeant les populations locales dans l’émoi.

Un grave accident de la circulation a coûté la vie à sept personnes et fait quatorze blessés sur l’axe Diourbel–Gossas, vendredi, dans le département de Gossas (région de Fatick). Le choc s’est produit aux environs de 17 heures, à hauteur de la localité de Darou Salam Ténéfoul, selon le bilan établi par les sapeurs-pompiers. Le bilan s'est alourdi, passant de 7 à 9 morts.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le drame est consécutif à une collision frontale entre deux véhicules de transport en commun : un minicar assurant la liaison Kaolack–Diourbel et un minibus communément appelé « Cheikhou Chérifou », en provenance de Dakar et à destination de Kaffrine. L’impact, d’une extrême violence, n’a laissé aucune chance à plusieurs passagers.

Alertés par des témoins, les sapeurs-pompiers de Gossas, appuyés par les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de Diourbel, se sont rapidement déployés sur les lieux pour porter secours aux victimes et sécuriser la zone. Selon une source proche de la gendarmerie, les sept personnes décédées sur le coup ont été acheminées à la morgue du Centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel.

Les quatorze blessés, dont certains dans un état jugé préoccupant, ont été évacués vers le centre de santé de Gossas pour une prise en charge médicale d’urgence.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident, notamment les responsabilités éventuelles et les facteurs ayant conduit à cette collision dramatique. Ce nouvel accident relance, une fois de plus, la question de la sécurité routière sur les axes interurbains, régulièrement endeuillés par des drames similaires.