NETTALI.COM - Le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS), Abdoulaye Wade, a procédé à une réorganisation du secrétariat national en charge des structures et des mouvements de soutien. Une décision stratégique visant à redynamiser l’appareil du parti libéral, à l’heure des recompositions politiques.

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) ajuste son dispositif interne. Abdoulaye Wade, secrétaire général de la formation libérale, a signé, le 2 décembre dernier, une décision portant réorganisation du secrétariat national chargé des structures et des mouvements de soutien du parti.

Dans le nouvel organigramme, Saliou Dieng est maintenu à son poste de secrétaire national de cette instance stratégique. Il sera désormais épaulé par quatre adjoints : Kansoubaly Ndiaye, Pape Guèye, Samba Bâ et Mamadou Demba Danfakha, appelés à renforcer l’animation et la coordination des activités du parti à la base.

Cette réorganisation s’inscrit dans une volonté claire de la direction du PDS de redonner du souffle à ses structures, tout en assurant un meilleur encadrement des mouvements de soutien. Une démarche qui traduit la volonté de l’ancien président de la République de consolider l’ancrage du parti sur le terrain et de maintenir sa capacité de mobilisation dans un contexte politique en pleine mutation.

Cette décision intervient alors que le PDS cherche à se repositionner sur l’échiquier politique national, en misant sur une organisation plus efficace et une présence accrue auprès de ses militants et sympathisants.