NETTALI.COM - Retenu parmi les cinq réservistes de la liste de Pape Thiaw, l'attaquant de l’Union Sain-Gilloise, Ousseynou Niang a été appelé en renfort par Pape Thiaw. Il remplace Assane Diao blessé en club.
La fédération sénégalaise de football a publié un communiqué, ce vendredi pour annoncer le forfait d’Assane Diao pour la CAN 2025 qui a débuté ce dimanche. L’attaquant de Como (Italie) s’est blessé avec son club à la cuisse droite, le lundi 15 décembre, et les examens médicaux pratiqués pas la FSF ont amené l’encadrement à acter définitivement son retrait pour la compétition, alors que le joueur avait étonnement fait le déplacement avec les Lions à Tanger, avant de repartir.
Après le forfait d’Assane Diao, Ousseynou Niang, joueur de l’Union Saint-Gilloise, a été appelé en renfort pour compléter numériquement la liste des Lions. Réserviste lors de l’annonce de la liste inaugurale du Sénégal, le joueur de 24 ans, formé à Diambars, comme un certain Idrissa Guèye, est récompensé à juste titre de ses performances sur ces deux dernières saisons.
Utilisé régulièrement comme piston gauche à l’USG, avec qui il a remporté le Championnat de Belgique la saison dernière, Niang n’apportera pas seulement une belle joie de vivre. Il offrira davantage d’options à son sélectionneur, surtout dans un système à trois défenseurs centraux où les pistons de métier sont essentiels. Sur la ligne offensive, il sera un bon atout dans un groupe particulièrement bien équipé dans son secteur de jeu.






