NETTALI.COM - Au sortir de la séance de Taggatoo des Lions, Lamine Camara s’est présenté devant les journalistes pour donner le ton du groupe. Le milieu de terrain de l’AS Monaco est revenu sur son retour a la compétition, sa forme actuelle, l'attente du peuple sénégalais, l'arbitrage...
L'état de forme
C’est vrai, c’était un peu difficile pour moi, à un moment, avec cette blessure que j’avais à l’esprit. Mais Dieu merci, car je suis revenu à ma forme. J’ai enchaîné trois voire quatre matchs et je me sens bien, que ce soit physiquement ou mentalement. Là, j’ai un objectif avec le Sénégal.
Une 2ème CAN
J’ai déjà joué une CAN, je suis encore jeune et j’apprends. Mais, heureusement, nous avons des grands et expérimentés joueurs qui sont toujours là à nous donner des conseils. On est là pour faire ce qu’il faut et j’espère que ça va bien se passer.
L'efficacité des attaquants
Je pense que le coach ne les aurait pas convoqués s’il n’avait pas confiance en eux. Nous savons à tout moment que nos attaquant peuvent nous permettre de gagner un match. La preuve en est qu’on a marqué huit buts sur le dernier match face au Kenya. Nos attaquants sont capables de marquer des buts.
En tant que milieu terrain, on 100%, je dirais même a 500 % confiance en eux. Ils savent que s’ils sont là, c’est pour nous marquer des buts et nous aider à débloquer les matchs.
L'arbitrage dans les pays maghrébins
On n’était pas là à cette époque (des CAN jouées au Maghreb par le Sénégal). On est encore jeune et ça va être notre première CAN dans un pays maghrébin. On va suivre les pas de nos grands frères qui savent déjà à quoi s’attendre. On sera à leur l’écoute et celle du coach (Pape Thiaw). Ce qu’il nous faut, c’est d’être concentrés et focus sur nos objectifs. L’arbitrage, c’est autre chose. Si on se concentre sur notre football et faisons ce qu’il faut, sans prendre en compte l’arbitrage, je pense que ça va bien se passer.
La ferveur des supporters
C’est quelque chose qui nous motive. Ça montre qu’ils sont là pour nous pousser et nous motiver d’aller à cette CAN et faire ce qu’il faut, c’est-à-dire la remporter. Nous savons qu’ils seront partout avec nous. Nous ferons tout ce qu’il faut pour les rendre heureux.
C’est une motivation supplémentaire d’avoir tous ces supporters venir nous voir. On sait maintenant que tous le Sénégal, tout le peuple sénégalais, est derrière nous. On sait qu’ils sont partout où nous allons. Nous allons à cette CAN avec beaucoup de sérénité. J’espère qu’on va l’aborder comme il faut et la remporter.






