NETTALI.COM - Dans le conflit qui oppose les deux parties, le conseil de prud'hommes de Paris a condamné, le mardi 16 décembre, le Paris Saint-Germain à verser 61 millions d'euros à son ancien joueur Kylian Mbappé, au titre de salaires impayés et de bonus non versés. Le club de la capitale a été débouté de l'ensemble de ses demandes.
Un verdict accueilli avec satisfaction par les avocats de l'attaquant français du Real Madrid.
"Ce jugement confirme que les engagements pris, doivent être respectés. Il rétablit une vérité simple : même dans l'industrie du football professionnel, le droit du travail s'impose à tous. M. Mbappé a quant à lui scrupuleusement respecté ses obligations sportives et contractuelles pendant sept ans et jusqu'au dernier jour. Il a tout tenté pour éviter un contentieux, allant jusqu'à retirer une plainte pour harcèlement dans un souci d'apaisement. Au total, cela fait plus de 18 mois qu'il demandait le paiement de ses salaires et primes", expliquent les conseils du joueur dans un communiqué.
Le club de la capitale se réserve le droit de faire appel et souhaite "le meilleur" à l'attaquant français "pour la suite de sa carrière".
"Le Paris Saint-Germain prend acte du jugement prononcé par le Conseil des Prud’hommes de Paris qu’il exécutera, tout en se réservant le droit de faire appel. Le Paris Saint-Germain a toujours agi de bonne foi et avec intégrité, et continuera à le faire. Le Club se tourne désormais vers l’avenir, fondé sur l’unité et la réussite collective, et souhaite au joueur le meilleur pour la suite de sa carrière", peut-on lire.
Pour rappel, le capitaine de l'équipe de France demandait 263 M€ à son ancien employeur. De son côté, le club de la capitale réclamait la somme de 440 M€ à son ex-joueur, accusé d'avoir "dissimulé", entre juillet 2022 et juin 2023, sa décision de ne pas prolonger son contrat, privant ainsi le PSG d'un énorme transfert.






