NETTALI.COM - Le sélectionneur de la Team USA a donné son impression sur le match amical qui opposera son équipe au Sénégal, le 31 mai, à Charlotte.
Parmi les trois pays hôte de la Coupe du Monde 2026, avec le Mexique et le Canada, les États-Unis, logés dans le groupe D avec le Paraguay, l’Australie et un barragiste entre la Turquie, la Roumanie, la Slovaquie et le Kosovo collectionnent les matchs amicaux pour se préparer pour la compétition du 11 juin au 19 juillet 2026. Après avoir décroché de belles affiches face à la Belgique le 25 mars, au Portugal le 28 mars à Atlanta, et à l’Allemagne le 6 juin à Chicago, la sélection américaine va affronter le Sénégal. Les deux Fédérations ont officialisé jeudi ce match qui se tiendra le 31 mai prochain à Charlotte.
Une opposition à laquelle a réagi Mauricio Pochettino, le sélectionneur des États-Unis. "Nous sommes ravis d’affronter une équipe aussi talentueuse que le Sénégal, notre quatrième adversaire dans le cadre des matchs de préparation au tournoi. Durant l’année précédant la Coupe du Monde, nous aurons joué contre au moins une équipe de cinq confédérations différentes, ce qui est extrêmement précieux pour notre préparation. Nous avons hâte de jouer devant un public formidable à Charlotte", a déclaré l’ancien coach de Tottenham et du Paris-SG sur le site de la Fédération des États-Unis de soccer.






