NETTALI.COM - Le Sénégal devrait bien pouvoir compter sur Ismaïla Sarr pour la CAN. En conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de Crystal Palace a effectivement confirmé la présence au tournoi continental de son ailier sénégalais dont le retour à la compétition devrait être décidé par la sélection.

Les doutes se dissipent peu à peu avec Ismaïla Sarr. Quand il quittait la pelouse du Selhurst Park après 38 minutes de jeu, face à Manchester United (1-2), le 30 novembre, l’ailier de Crystal Palace avait sans doute la tête à la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) et s’il allait pouvoir participer à la compétition, alors qu’il venait de subir une blessure aux ischio-jambiers. Finalement, si l’on se fie à son entraîneur, il semblerait que l’homme aux 18 buts et 8 passes décisives en 76 sélections sera bien au Maroc.

À la veille du match de Ligue Conférence contre le Shelbourne FC, Oliver Glasner a en effet été interrogé sur l’état de santé de Sarr. Si un retour contre Manchester City, dimanche, pourrait être juste, Sarr devrait s’envoler pour le Sénégal après ce match. "Ismaila Sarr a peu de chances d’être disponible pour Manchester City. Je pense qu’il participera à la CAN car la Fédération (FSF) souhaite l’évaluer. Chaque nation a le droit d’évaluer ses joueurs. Je m’attends à ce qu’il y aille, et on verra ensuite", a déclaré Glasner.