NETTALI.COM - Abass Fall n’est pas du tout content. Sur sa page Facebook, le mercredi 10 décembre, il a commenté avec beaucoup d’amertume la libération du leader de l’Union des panafricanistes sénégalais (UPS), à la suite de son audition à la Sûreté urbaine.

“Bougar est libre après avoir gravement porté atteinte à notre honorabilité. Cette main derrière sa libération doit avoir honte”, lance-t-il sans citer de nom. Puis, Abass Fall d’enchaîner en insinuant que le membre de Diomaye président bénéficie de protection parce qu’il protège le président de la République.

Protéger le président est devenu un passe-droit pour insulter et diffamer sans raison et s’en tirer”, semble-t- il regretter, en ajoutant : “C’est ce Sénégal que nous avions vendu aux Sénégalais. Quelle honte !

La veille de cette convocation, Monsieur Bougar Diouf avait fait un post dans lequel il informait que c’est Abass Fall qui aurait déposé une plainte contre sa personne. “… Je tiens à préciser que l’article en question relève exclusivement de la communication officielle du parti politique légalement constitué Union des Panafricains Sénégalais (UPS). En conséquence, je déposerai également plainte contre Monsieur Abass Fall pour action juridique abusive fondée sur un article émanant d’un parti politique légalement constitué…”, avait-il contre-attaqué.