NETTALI.COM - L’ancien footballeur argentin est impliqué dans une affaire jugée raciste. En effet, Sergio Kun Aguero a éclaté de rire en entendant un commentaire malheureux sur le match qui opposera le Sénégal à la France, lors de la Coupe du Monde 2026.

Décidément, les rapports entre la France et l'Argentine ne sont plus les mêmes depuis ce fameux 18 décembre 2022 et la finale de la dernière Coupe du monde (3-3, 2-4 t.a.b). Alors qu'Enzo Fernandez s'était déjà distingué après la finale de la Copa America en entonnant un chant raciste à l'encontre des joueurs français, c'est désormais Sergio Agüero qui fait polémique depuis quelques heures.

Présent en visio aux côtés d'influenceurs pour réagir au tirage au sort effectué vendredi, l'ancien attaquant de Manchester City et du FC Barcelone a demandé aux autres personnes présentes sur ce live "qui a été tiré en compagnie de la France ?". Les autres répondent alors le Sénégal.
Facundo Iriondo, streameur argentin et présumé fan de River Plate, lance alors à son tour : "France-Sénégal ! C’est l’équipe première contre la réserve". Une réponse inattendue qui a provoqué l’hilarité des participants, y compris celle d’Aguero lui-même.

Une nouvelle blague raciste qui ne risque pas d'améliorer les rapports entre les deux équipes. On se rappelle des tensions lors des derniers Jeux Olympiques où Français et Argentins s'étaient invectivés durant une majeure partie de la rencontre.