NETTALI.COM - La France, la Norvège et le vainqueur des barrages intercontinentaux sont les adversaires du Sénégal à la prochaine Coupe du monde. Présent à la cérémonie, le sélectionneur national Pape Thiaw a décortiqué le tirage au sort du Mondial 2026 (États-Unis- Mexique - Canada).
"Nous allons jouer contre la France, la Norvège, ce n'est pas un groupe facile. Mais maintenant, nous, on est là, on était dans le chapeau 2, parce qu'on a montré des belles choses. C'est une compétition, maintenant, pour aller très loin dans une compétition comme ça, il faut battre des grands", a réagi Pape Thiaw après le tirage au sort.
La poule I, considée par plusieurs observateurs comme le groupe de la mort de ce Mondial, Pape Thiaw n'en dira pas moins. Pour le sélectionneur des Lions, la Coupe du Monde est le rendez-vous des meilleurs.
"Un groupe de la mort? Je pense qu'en Coupe du Monde, il n'y a pas d'équipe facile. Quand tu tombes sur une équipe qui a été championne il y a 8 ans et qui a été vice-championne, et aussi, comme vous le dites, il y a la Norvège qui a survolé les matchs de qualification, c'est sûr que c'est un groupe difficile. Après, nous aussi, on avait un groupe difficile pour se qualifier pour la Coupe du Monde, on l'a fait, maintenant, il y aura la Coupe du Monde dans 6 mois, on va se bien préparer, il y a une CAN pour nous, on va bien la préparer, et après, focus sur la Coupe du Monde", a détaillé coach Thiaw.
Ce tirage au sort effectué ce vendredi a réservé une belle surprise : les retrouvailles entre le Sénégal et la France. Lions et Blues se retrouvent enfin. La remake du match d'ouverture de la coupe du monde 2002.
"24 ans après, on va jouer contre la France. J'ai été dans le groupe en tant que footballeur, en 2002 et on avait gagné ce match. On était sortis de ce groupe, et cette fois-ci aussi, ça va être pareille. Donc espérons que ça se passera comme la fois dernière", a laisser l'ancien buteur des Lions de la génération dorée de 2002.
Interpellé sur les objectifs de la Tanière, Pape Thiaw dira : "C'est tôt d'en parler d'objectifs, mais on va aller le plus loin possible dans chaque compétition, c'est sûr. On est des compétiteurs, on va gagner, on va aller très très très loin dans les compétitions, surtout dans des compétitions majeures comme la Coupe du Monde".





