NETTALI.COM - Le président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Fall, affirme que les Lions aborderont le Mondial 2026 avec l’ambition d’honorer leur statut de puissance africaine et mondiale. Placé dans un groupe relevé avec la France, la Norvège et un barragiste, le Sénégal se dit prêt au défi.
Le Sénégal ne se rendra pas à la Coupe du monde 2026 pour faire de la figuration. C’est la position clairement affichée par le président de la FSF, Abdoulaye Fall, au lendemain du tirage au sort qui a placé les Lions dans le groupe I, aux côtés de la France, de la Norvège et d’un barragiste issu du trio Bolivie–Irak–Suriname.
Dans une déclaration, il estime que le Sénégal dispose des talents, de l’expérience et du staff nécessaires pour sortir de ce « groupe de prestige » et aller loin dans la compétition.
Comme en 2002, les Lions retrouveront les Bleus pour leur premier match, un duel que M. Fall qualifie de « gala » et de « bataille tactique de haut niveau ». Il invite toutefois l’équipe à ne pas se focaliser uniquement sur la France, rappelant que la Norvège est « une nation en pleine ascension » avec « des talents de classe mondiale ». Quant au barragiste, il souligne qu’« aucune équipe n’arrive en Coupe du monde par hasard ».
Face à ce défi, le patron du football sénégalais appelle à la vigilance et à la rigueur, convaincu que les Lions ont les moyens d’être à la hauteur de leurs ambitions.






