NETTALI.COM - Pour sa deuxième participation à une Coupe d’Afrique des Nations, Mory Diaw affiche de grandes ambitions. Le portier du Havre espère décrocher son premier titre avec l’équipe nationale du Sénégal.
Arrivé dans la tanière sur la pointe des pieds en 2022 dans le cadre des rencontres amicales contre l’Iran et la Bolivie, Mory Diaw est petit à petit parvenu à se faire une place dans l’effectif des Lions derrière l’indéboulonnable Edouard Mendy. Et même s’il a raté la coupe du monde 2022, le gardien de 32 ans a pu s’accrocher au wagon pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire qui était sa première compétition avec l’équipe nationale.
Depuis le banc, il a ainsi pu assister à l’élimination précoce du Sénégal dès les huitièmes de finale par le pays hôte, la Côte d’Ivoire. À deux semaines de la CAN au Maroc, l’ancien gardien de Clermont espère qu’il vivra cette fois-ci de prés un autre sacre du Sénégal sur la scène continentale.
"En 2021 le Sénégal a gagné la CAN et je n’y étais pas. En 2023 j’étais dans le groupe mais nous avons été éliminés dès les huitièmes de finale (…) On veut repartir du Maroc avec le trophée. C’est notre seul et unique objectif. Cette CAN sera la dernière pour de nombreux cadres. On va tout mettre en oeuvre pour qu’ils partent par la grande porte", a-t-il iindiquéce jeudi dans un interview avec Le Havre Paris Normandie.
A rappeler qu'au delà de Mory Diaw, Pape Thiaw peut également compter sur un autre excellent : Yehvann Diouf. Autant dire que la cage des Lions est bien gardée.





