NETTALI.COM - Convoqué pour la première fois en équipe lors des deux matchs amicaux (Brésil et Kenya), Ibrahim Mbaye est dans entré dans la Légende du football sénégalais en battant deux records de précocité. Buteur et double passeur ce mardi (8-0). à 17 ans, 9 mois et 25 jours, le Parisien est devenu le plus jeune buteur et le plus jeune passeur décisif de l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal.
Un événement s’est passé cet après-midi sur la pelouse du Stade Mardan (Antalya) en marge du match amical contre le Kenya. Si Sadio Mané a ébloui cette partie avec un triplé qui lui a permis d'atteindre la symbolique barres des 50 buts (52 au total)effet, Ibrahim Mbaye a réussi une prestation exceptionnelle avec l’équipe nationale du Sénégal. Le Parisien a inscrit son nom dans les annales du football sénégalais.
Âgé de 17 ans, 9 mois et 25 jours, l'attaquant du Paris Saint-Germain a délivré deux passes décisives, provoqué un penalty et inscrit un but lors de la rencontre amicale face au Kenya, ce mardi. Il devient ainsi le plus jeune buteur et passeur décisif de l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal. Ibrahim Mbaye a délivré sa première passe décisive du match à El Hadji Malick Diouf qui a aussi célébré sa première réalisation en sélection. Le Titi a ensuite donné un caviar à Sadio Mané pour sa deuxième passe décisive. Et pour couronner le tout, Ibrahim Mbaye a marqué son premier but avec les Lions à la 49′ minute du match. Une prestation historique du néo-international sénégalais.
Autant dire qu'il est bien parti pour faire de belles choses sous le maillot national.





