NETTALI.COM - Après son absence de la semaine dernière, Ousmane Sonko était bien présent ce mercredi en Conseil des ministres. Une réunion qui s'est tenue dans une "ambiance détendue" si l'on en croit Moustapha Mamba Guirrasy.
Dans quelle ambiance s'est tenue la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi 19 novembre 2025? Question d'autant plus pertinente que ce Conseil intervient après plusieurs jours de tension entre le président de la République et son Premier ministre. Ousmane Sonko avait même manqué la dernière réunion du Conseil des ministres car officiellement en congés.
Mais ce mercredi, le chef du gouvernement était bien présent en Conseil des ministres. Ce que confirme le ministre de l'Education nationale dans un post sur ses réseaux sociaux. "Aujourd’hui, écrit Moustapha Guirassy, j'ai vécu l'un des Conseils des ministres les plus inspirants de ma vie publique." Et de confier : "Ambiance détendue mais exigeante, portée par un sens de l'humour rare du président de la République et du Premier ministre, mis au service d'une rigueur collective et d'une volonté de mieux faire."
"Des décisions justes, une énergie positive, et un sentiment profond de servir l'intérêt général avec lucidité et espoir", a conclu le ministre de l'Education nationale.






